Pas des formations jusqu'au 30 juin 2020

Le 14.3.2020, le Conseil fédéral a adopté des mesures supplémentaires pour endiguer la propagation du virus corona, qui sont entrées en vigueur immédiatement. Sur la base de cette décision, la direction de l'Office fédéral du sport OFSPO a décidé de fermer les centres sportifs de Macolin et de Tenero (y compris Andermatt) avec effet immédiat jusqu'au 30 juin 2020 au moins pour l'organisation des cours. Malheureusement, cette décision affecte également le système de cours.

Swiss Ice Hockey se rallie aux mesures prises par l'OFSPO et annule tous les cours de la SIHF qui auraient dû avoir lieu jusqu'au 30 juin 2020. Lorsque des cours seront à nouveau possibles, nous essaierons de proposer des dates alternatives pour les modules de perfectionnement annulés.

Pour les cours, qui auront lieu après le 30 juin 2020, nous vous informerons en temps utile.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre solidarité envers la nécessité de cette mesure.

La formation d’entrainer en aperçu

Swiss Ice Hockey certifie les entraîneurs au sein de la structure du diplôme avec les orientations :
actifs et relève
Kids
Entraîneur de gardien de but
D'une part, les exigences pour les diplômes individuels sont coordonnées avec les offres de formation de l'OFSPO ; d'autre part, les niveaux de diplôme sont un critère pour l'activité d'entraîneur-chef d'équipe, selon l'âge et la classe de performance. Les exigences individuelles sont définies dans le règlement du formateur et dans la structure du diplôme.