Pyramide de promotion

"FTEM hockey sur glace féminin" crée également une base commune pour les équipes nationales féminines. La coopération au sein des équipes nationales est encouragée et les objectifs de formation pour chaque niveau sont clairement définis. Une langue commune doit être parlée et le niveau du sport de compétition doit être élevé.

En outre, les athlètes doivent être promus en fonction de leurs capacités et les transferts vers un domaine clé suivant doivent être supervisés et préparés de manière optimale par les entraîneurs responsables à l'aide de "Star-Profile" ou "Winner-Profile".

S15_Foerderpyramide_FR.jpg
EISHOCKEY_U18_SPIEL_GE_00095715361.jpg

U14

La première étape pour les équipes nationales est l'équipe de sélection des moins de 14 ans, qui se concentre sur la promotion des filles, la découverte des premiers talents et leur maintien dans le programme dans la mesure du possible (abandon de la prévention). Les filles de la zone clé F3 sont invitées à des repérages de talents et pour la première fois évaluées selon le concept de sélection "Star-Profile".

EISHOCKEY_U18_SPIEL_GE_00094615358.jpg

U16

La première sélection de performance commence au niveau de l'équipe nationale U16. C'est là que se déroulent les premières compétitions internationales (Championnats d'Europe, Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver) et que la première expérience est acquise sous la pression de la performance. Les talents des domaines clés T1 et T2 sont également promus au niveau régional par le biais de formations de base organisées par la Fédération suisse de hockey sur glace.

EISHOCKEY_U18_SPIEL_GE_00120515378.jpg

U18

A partir du niveau de l'équipe nationale U18, les talents des catégories T3 et T4 font l'objet d'une promotion et d'un soutien intensifs par le biais du "pool de talents", en particulier dans les domaines de l'athlétisme et des compétences. Les meilleures joueuses sont sélectionnées pour les Championnats du Monde, où la pensée de victoire est remise en question sous la pression de la performance.

's Swiss Team-98.jpg
Woman3.jpg
's Swiss Team-155.jpg
's Swiss Team-156.jpg
's Swiss Team-223.jpg
's Swiss Team-221.jpg
's Swiss Team-99.jpg

Women's National Team

Les joueuses de l'élite (équipe nationale A) des catégories E1, E2 et Mastery représentent la Swiss Ice Hockey Federation au plus haut niveau lors des championnats du monde ou des Jeux olympiques en tant que membres de l'équipe nationale suisse.

Star pofile original.png

Transitions et soutien aux athlètes

Les transferts des phases respectives et des domaines clés des athlètes sont traités au niveau de l'équipe de sélection U14 jusqu'à et y compris l'équipe nationale U18 en utilisant le concept de sélection "Star Profile". L'échange et la coopération des entraîneurs respectifs sont d'une grande importance. Pour l'équipe nationale senior, les joueurs sont évalués avec le profil du vainqueur et promus en conséquence.

Les entraîneurs respectifs du niveau supervisent et conseillent les athlètes dans leur planification de carrière en coopération avec les entraîneurs de club respectifs et, si une équipe nationale junior fait partie, avec les parents. Les personnes de contact pour les écoles de sport sont les entraîneurs du niveau correspondant, également en coopération avec les entraîneurs du club et les parents.

Swiss Olympic Cards

Les cartes de talents sont distribuées selon le concept de sélection "Star Profile" et les cartes élites sont distribuées selon le concept de sélection "Winner Profile". Les examens et évaluations des talents sont effectués par les entraîneurs des équipes juniors et nationales respectives.

Talent Card

Les détenteurs d'une carte de talent ont accès aux écoles de sport et aux entreprises d'enseignement adaptées au sport (brochure "Sportangebote für Sporttalente" de Swiss Olympic), bénéficient de services spéciaux ou de réductions et ont la possibilité de demander un parrainage à la Fondation Swiss Sports Aid.

Bronze, Argent et Or Card

Les titulaires d'une carte Swiss Olympic Card "Bronze, Argent ou Or" ont la possibilité de recevoir une contribution de sponsoring de l'Aide Sportive Suisse. La demande est soumise par la Fédération suisse de hockey sur glace. Ils ont également accès au programme de carrière de Swiss Olympic ainsi qu'à des services spéciaux ou à des réductions de la part des partenaires olympiques.

Le sport de haut niveau et l'armée
A partir du niveau T 4, les titulaires d'une Swiss Olympic Card peuvent bénéficier du programme de parrainage "Sport de haut niveau et armée". 
Les joueuses intéressés âgés de 18 à 25 ans peuvent contacter Daniela Diaz (daniela.diaz@sihf.ch).