Situation initiale à la Swiss Ice Hockey Federation

La sélection juniors et les équipes nationales (U14, U16, U18 et A) sont affiliées au domaine « National Teams ». Les championnats des ligues de hockey sur glace féminin (Women's League, SWHL B, SWHL C et SWHL D) et la Swiss Women’s Hockey Cup sont incorporés au domaine « Regio League ».

Au sein de la Regio League, le Comité du Sport féminin est responsable de la gestion opérationnelle (championnat et Coupe) et se consacre à des sujets relatifs au recrutement et à l’encouragement des filles au niveau de la base (U12).

Women_Girls1.jpg

L'entrée pour les filles passionnées de hockey sur glace

L'âge idéal pour commencer le hockey sur glace se situe entre 4 et 10 ans. Les écoles de hockey des clubs juniors permettent aux filles de vivre le hockey sur glace dans une atmosphère détendue et joyeuse.

Les joueurs de hockey sur glace jusqu'à l'âge de 19 ans et dans la catégorie U17 peuvent compléter leur entraînement de hockey sur glace dans des équipes mixtes juniors avec des garçons. Une exception est le poste de gardien de but, qui est ouvert aux filles/femmes dans toutes les classes juniors et dans toutes les classes actives masculines. En raison des conditions physiques préalables, les filles à partir du niveau U13 peuvent jouer un an de plus dans les catégories juniors correspondantes des garçons (plus âgé).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Women's Swiss cup 2019-62.jpg

Swiss Women's Hockey Leagues

Dès l'âge de 12 ans (niveau U13), les filles peuvent jouer dans la ligue suisse de hockey féminin (SWHL) B, C et. La participation aux matchs de la plus haute ligue, la Women's League, est possible dès l'âge de 15 ans. Dans la Women's League (anciennement SWHL A), les filles axées sur la performance trouvent une plateforme idéale pour jouer au hockey sur glace au plus haut niveau du club