Foto swiss sport integrity.jpg

Statuts en matière d’éthique

Le 26 novembre 2021, le Parlement du sport a adopté les Statuts en matière d’éthique à l’unanimité. Le service indépendant de signalement et d’enquête relatif aux manquements à l’éthique dans le sport suisse – Swiss Sport Integrity – est opérationnel depuis le 3 janvier 2022. Les fédérations sportives suisses ont envoyé un signal clair en faveur du bien-être et de la protection des athlètes et de toutes les personnes actives dans le sport.

Swiss Ice Hockey Federation s’engage sans réserve pour un sport sûr, fair-play et exempt de dopage et soutient le travail de la fondation Swiss Sport Integrity. En tant que collaborateurs et collaboratrices, vous êtes également soumis aux Statuts en matière d’éthique. Cela vous offre une protection optimale, mais implique également des obligations.

Le service de signalement et d’enquête de Swiss Sport Integrity traite les signalements de manière indépendante, confidentielle et, si les personnes concernées le souhaitent, anonyme. Quiconque observe, vit ou entend parler de situations contraires à l’éthique dans le sport est tenu d’en informer Swiss Sport Integrity au plus vite. Les personnes occupant une fonction de surveillance dans le sport (par ex. entraîneurs, personnel d’encadrement, supérieurs, etc.) sont soumises à une obligation de signalement. Swiss Sport Integrity est atteignable sur www.sportintegrity.ch et au numéro 031 550 21 31.