Swiss Ice Hockey - mymentor

Quel que soit ton niveau d'expérience en tant qu'entraîneur, mymentor.sihf te propose un soutien sur mesure par un professionnel expérimenté. Dans les cantons de Zurich et de Berne, le programme mymentor est déjà mis en œuvre avec succès par l'office cantonal des sports. Nous souhaitons maintenant rendre ce succès accessible à d'autres régions.

Avec mymentor.sihf, tu as la possibilité d'inviter un(e) mentor(e) directement à ton entraînement. Que tu souhaites approfondir des aspects techniques ou tactiques, que le développement athlétique de tes joueurs et joueuses soit au premier plan ou que des questions didactiques doivent être clarifiées, c'est toi qui décides du point fort du mentoring en fonction de tes besoins individuels. Le mentoring est une offre de formation continue gratuite pour les entraîneurs titulaires de la reconnaissance J+S Moniteur « Hockey sur glace ».

Important : tous les entraîneurs des cantons de Berne et de Zurich sont priés de s'inscrire directement auprès du service des sports compétent pour le mentoring souhaité.

  1. Inscris-toi en remplissant le formulaire en ligne.
  2. Nous t'informerons ensuite de la suite de la procédure.
  3. Le mentor prendra contact avec toi.
  4. Vous discuterez du déroulement et du thème principal de la première visite.
  5. La première visite du mentorat et un entretien d'évaluation subséquent avec le mentor ont lieu à la date convenue.
  6. A la fin de la première rencontre, tu définis le setting ainsi que le thème principal de la deuxième visite de formation, tu conviens de la date avec ton mentor ou ta menta et tu discutes ensemble des tâches à accomplir jusqu'à la prochaine visite.
  7. L'étape suivante est la deuxième visite de la formation, suivie d'une discussion et d'une analyse de la formation à l'aide du formulaire de feed-back.
  8. Après la deuxième visite et à la fin du programme, tu recevras un feed-back écrit de ton mentor.
  1. Entraîneur « Bases » en hockey sur glace.
  2. Avec au moins 1 an d'expérience pratique.
  3. Entraîneur principal d'une équipe aux niveaux Animation, Ambition ou Talent.
  4. Intérêt et motivation pour un échange commun.