Foto CoC.jpg

Code de conduite

Raison d’être et mode d’emploi

En notre qualité d’association faîtière du hockey sur glace suisse, il est de notre devoir d’influencer et de développer le sport organisé en Suisse. Ce privilège nous impose des exigences claires et élevées dans notre travail.

En conséquence, il est dans notre intérêt de garantir la transparence dans toutes nos activités commerciales et de prendre des mesures préventives afin de pouvoir apporter une réponse ferme à d’éventuels défis tels que l’exclusion, l’abus ou l’escroquerie. Dans bon nombre de cas, les actes de corruption ne sont pas perpétrés à dessein, les dons et les cadeaux étant parfois acceptés par politesse et sans arrière-pensées.

Notre Code de conduite est conçu dans un esprit pratique et propose des conseils et un support dans notre travail quotidien afin de nous aider à instaurer la transparence et à éviter les abus et la corruption. Le Code contient les principes fondamentaux, complétés par des lignes directrices spécifiques, et prescrit la marche à suivre en cas d’incertitudes ou de manquements éventuels.

Notre Code de conduite se base sur les valeurs olympiques « Excellence – Amitié – Respect » et sur la Charte d’éthique du sport. Il comprend des principes guidant notre façon d’agir, que toutes les personnes assumant une fonction pour Swiss Ice Hockey sont tenues d’observer. Il ne s’agit pas d’une proposition d’action, mais d’un principe contraignant pour toutes celles et ceux qui travaillent avec nous et en notre nom pour le hockey sur glace suisse. Notre réputation nous est très chère, et chacune et chacun y contribue.

Avec le Code de conduite de Swiss Ice Hockey, nous nous engageons ensemble pour un sport propre, respectueux, fair-play et performant.