Mesures de stabilisation Swiss Olympic 2021

Depuis la dernière étape d'ouverture par la Confédération le 11 septembre 2021, il est à nouveau possible, avec le certificat Covid, de pratiquer activement le sport sans restriction et de suivre les compétitions en direct sur place en tant que spectateur/spectatrice. La décision du Conseil fédéral a fondamentalement modifié la situation initiale concernant les mesures relatives aux activités sportives restreintes. En conséquence, il a été décidé que les mesures de stabilisation liées au sport 2021 de la Confédération serait désormais divisé en trois phases, les phases 1 et 2 étant pour l'instant les seules pertinentes pour les clubs et les fédérations sportives. L'Office fédéral du sport (OFSPO) et Swiss Olympic décideront ultérieurement si et dans quelle mesure on pourra bénéficier de la phase 3.

La phase 2 porte sur les dommages et pertes nettes subis du 1er janvier 2021 au 31 août 2021.

Vous trouvez en annexe les documents importants suivants:

Fiche d’information mesures de stabilisation 2021
Q & A (mis à jour en permanence et disponible sur le site de la SIHF ou de Swiss Olympic)
Modèle rapport d’évaluation des dommages
Modèle demande de versement

Nous vous demandons de lire de manière détaillée les informations contenues dans la fiche d'information. Lors de l'examen des demandes, nous nous conformons aux directives de Swiss Olympic selon la fiche d'information. En outre, nous vous demandons de fournir des preuves de toutes les dépenses supplémentaires et réduites ainsi que des revenus supplémentaires et réduits. Seules les demandes pour lesquelles le dommage minimum s'élève à au moins 10% du budget ou à plus de 20 000 CHF seront prises en considération. Veuillez noter qu'il n'y a pas de droit à des fonds provenant des mesures de stabilisation.

Les documents suivants pour la phase 2 (du 1er janvier au 31 août 2021) doivent être soumis à breitensport@sihf.ch avant le 19 novembre 2021:

  • Rapport d’évaluation des dommages
  • Demande de versement
  • Comptes annuels et budgets des deux dernières années
  • Budget annuel 2020/21, resp. budget actuel 2021/22 au moment de la notification du dommage
  • Pièces justificatives de toutes les dépenses supplémentaires et réduites ainsi que de tous les revenus supplémentaires et réduits

 

Les demandes soumises après le 19 novembre 2021 ou les demandes incomplètes ne seront pas prises en considération. La plausibilité des candidatures sera ensuite vérifiée par Swiss Ice Hockey et Swiss Olympic et tous les demandeurs seront informés de la décision

Tous les details peuvent également être trouvés sur le site Internet de Swiss Olympic.

Télécharger les fichiers importants